Nous avions programmé une petite sortie gastronomique entre amis ce weekend (sans les enfants). L'île de Ré fait plutôt dans le luxe ostentatoire et il est relativement difficile de dénicher un bon petit restau chinois ou vous pouvez vous repaître pour quelques dizaines d'euros d'une bonne salade de crevettes à la citronnelle et d'un travers de porc au gingembre et champignons noirs.
Quelqu'un (moi?) a bêtement proposé "allons chez bô" (c'est à Saint-Martin, c'est pratique d'accès, il y a le grand parking en face du pénitencier).
Il aurait fait beau, nous aurions dîné dans le jardin (superbe), il faisait froid, on nous a casés à l'intérieur à huit autour d'une table pour quatre (et d'une bougie vacillante...).
Ambiance zen, serveurs et serveuses vêtus de noir (le sourire n'est pas de mise chez les samouraïs), et carte minimaliste (sauf pour les prix...).
J'ai dégusté en silence (sans la lampe frontale qui m'aurait bien été utile) ma mousse de cabillaud façon maki et mes bonbons de langoustines (pas si fraîches que ça les langoustines, le blocus des marins-pêcheurs commençait à se faire sentir), J'ai terminé mon repas avec un sorbet parfumé au malabar, un régal (d'enfant).
Je ne connais pas ce Maxime Regain qui a ouvert ce restaurant, je ne lui tiens pas rigueur de vouloir profiter de la crédulité des touristes de passages, mais quand même... il pourrait faire un effort pour les insulaires (menu spécial ou carte de fidélité...).
Je sais pertinemment que beaucoup auraient bien aimés être à ma place ce samedi soir, mais n'empêche que la prochaine fois (rapport qualité/prix) on ira manger un couscous chez le marocain à Rivedoux.
Les commentaires récents