« La jeune femme dans le marais | Accueil | INTEMPOREL »

06/07/2005

Commentaires

zapa

La France est en effet en train de se transformer en gerontocratie, l'image de Chirac, plus vieil homme politique a la tete d'un pays Europeen n'etant malheureusement que la partie visible de l'iceberg. Tres bonne analyse qui lie la defaite des JO et cet etat de fait qui penalise la France au quotidien.

Bertrand

Cela me rappelle la réaction à chaud d'un sportif français (marc thiercelin, le skipper, il me semble) qui disait à peu près: "on véhicule des valeurs un peu différentes,une certaine conception du monde un peu romantique, et visiblement l'actualité prouve que dans tous les domaines plus personne au monde n'y adhère". Il était temps qu'on s'en rende compte.

En ce qui me concerne j'étais sur qu'on pouvait organiser de très beaux jeux mais le "marketing de la bonne conscience molle" qui a servi à vendre le projet a fini par m'écoeurer.

La victoire de Londres est finalement logique car plus ancrée dans la réalité du monde qui nous entoure. Si l'olympisme c'est l'universalité alors il est logique de laisser les jeux à ceux qui vivent dans le présent en régardant vers l'avenir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.