Elle sera peut-être la première femme présidente d'un pays d'Amérique du Sud. Avec 46% des voix au premier tour de l'élection présidentielle chilienne, la socialiste Michèle Bachelet a écrasé tous ses adversaires.
Une belle revanche pour cette femme de 54 ans, fille d'un général proche de Salvador Allende, assassiné peu après le coup d'Etat de Pinochet en 1973, elle-même arrêtée et torturée par la Junte Militaire.
Médecin pédiatre, athée, mère célibataire de 3 enfants nés de 2 pères différents, elle bouscule la vie politique et sociale d'un pays encore très conservateur.
Le profil et le parcours de cette ex-ministre de la Santé et de la Défense doivent sans doute être en train de redonner à Madame Ségolène Royal l'éspérance et la foi dans son avenir de présidentiable.
N’oubliez pas de signer et de faire signer la Pétition Unitaire pour l’abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 rédigé comme suit :
« Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée ».
http://www.abrogation.net
Rédigé par : abrogation | 13/12/2005 à 17:21