Plantons le décor: shaïwear est une une marque de vêtements inspirée du concept "urbanwear" et "streetwear", qui se définit comme un "urban label for active and conscious people".
Si je me réfère à cet article du 27 mai 2005, la société a été créée il y a trois ans par deux copains lauréats du Concours Business Plan 2003 de l'ESCP-EAP.
Le catalogue printemps-été 2006 (sur gentillet fond de dinosaures rugissants) est en ligne sur leur site officiel et la boutique "shaï the shop" ouvre ce jour même 15 rue Marie Stuart dans le deuxième arrondissement parisien. Jusque là rien à dire.
Mais moins "éthique" me semble-t-il est le fait d'avoir fait appel à des acteurs et actrices pornos de chez Marc Dorcel pour faire la promotion d'une autre collection "the summer 2006 SexPacking", installée discrètement sur un autre site. Vous pourrez y découvrir 3 films "sexuellement explicites" (homme-homme, homme-femme et femme-femme) téléchargeables également sur votre mobile ou votre Ipod (vive l'ère du Podcast).
On sait bien que le sexe fait vendre, mais c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. On est bien loin du marketing viral des bien jolis Tshirts de La Fraise, vous ne trouvez pas?
Commentaires