Treize est un nombre premier, indivisible. Indivisible comme les treize membres de la liste Réagir, Marie-Noëlle, Stéphanie, Olivier, Blandine, Jean-Paul, Corinne, Francis, Edithe, Fabrice, Florence, Guy, Annie, et moi-même. De quoi aussi faire une équipe de rugby, avec Jean-Paul comme pilier et peut-être Stéphanie comme demi d’ouverture ou Edithe…
Douze : c’est le nombre d’élus nécessaire pour avoir la majorité au Conseil municipal. Douze est le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble harmonieux et parfait. Dans les civilisations judaïques et orientales antiques, il correspond à la plénitude, à l'achèvement et à l'intégralité d'une chose. Selon la Bible, douze sert à exprimer l’élection. Il nous faut donc être douze élus au terme de cette élection.
11 – 10 – Neuf : c’est le nombre d’élus de la liste Réagir suite au premier tour des élections. Le nombre neuf est symbole de vérité. C’est celui qui va permettre la naissance, la re-naissance, l’avènement du nouveau. Ce premier pas a été franchi dimanche, je ne dirai pas dans la sérénité. L’accouchement a été difficile.
8 – 7 – Six : Je n’ai rien trouvé qui se rapporte au nombre six. Le 6 mai, c’était la réunion thématique « agriculture environnement » salle Tamarins… à part ça… c’est la moitié de douze.
5 – 4 – Trois : ce sont les 3 candidats indispensables pour une majorité utile et unie pour agir dès demain. Jean-Paul, Blandine et Marie-Noëlle et seule l’élection de nos 3 candidats nous donnera la majorité municipale nécessaire pour réussir.
2 – 1 - C’est parti. Dans 24h 48h nous connaîtrons le nom des treize nouveaux conseillers municipaux de Sainte-Marie. Je crois vous avoir donné leurs noms : ils font partie d’une liste unie et indivisible.
Très amusant
Rédigé par : ile ré | 05/06/2011 à 14:40