Lors de mon déplacement au Québec, j'ai eu le plaisir de rencontrer Diane Moreau, une véritable aventurière de la vie et une amoureuse de sa région, l'Abitibi-Témiscamingue. Après avoir créé, géré et développé une entreprise dans l'agro-alimentaire pendant une quinzaine d'années, Diane s'est cherché d'autres défis.
Forte de multiples expériences en plain air, excursions et aventures à cheval ou en traineau à chiens, expéditions de survie en forêt et sur les rivières, elle s'est lancée en 2005 dans l'expérience de la série documentaire Destination Nor'Ouest.
Le défi un peu fou pour 9 voyageurs: relier Montréal à Winnipeg, en canot d'écorce, vêtus de coton et de laine, nourris de pois et de lard salé, matin, midi et soir. Ni brosse à dents, ni papier hygiénique.
Pendant 3 mois, Diane et ses coéquipiers ont sillonné 2500 kilomètres de rivières , de lacs et de portages. Ils ont traversé 3 provinces, escortés par les forêts, les bêtes sauvages et les moustiques.
Diane, pour mon prochain séjour au québec, je partirais bien faire une petite randonnée avec toi sur la rivière Abitibi (avec une tente, une brosse à dent, et du produit chasse-moustique!).
Commentaires