Le journal "Le Monde". a toujours été ma source d'information préférée. je scrute au jour le jour les préparatifs du prochain remaniement ministériel, je contemple en temps réel les vacillements du CAC 40. Mais "Le Monde" m'informe aussi des tendances de la mode.
Je viens de lire un article de Véronique Lorelle qui m'annonce que nombre de jeunes femmes en mini-short qui font admirer, en cette fin d'été, leurs longues jambes bronzées devraient d'ici un an parader en culotte, selon les experts "tendanceurs" du Salon du Prêt-à-Porter qui vient d'ouvrir ses portes à Paris.
D'ores et déjà, des culottes en laine, façon tricoté main, devraient s'afficher cet hiver sur la chute des reins de quelques "fashionistas". Il paraîtrait "que la nouvelle génération devrait assumer avec désinvolture et un brin d'humour de sortir en sous-vêtements".
Encore plus fort : la mode des femmes culottées pourrait avoir des conséquences insoupçonnées. Elle devrait encourager le retour de modèles féminins plus charnus et pulpeux, et surtout faire naître une nouvelle forme de séduction. "Comme les africaines, les Occidentales vont peut-être adopter une démarche lente et chaloupée. Voilà qui sera un plaisir partagé pour celles qui marchent fièrement et celles qui regardent, même avec insistance : on va retrouver un peu de joie, de piment et de sensualité dans notre quotidien urbain stressé" (Prédiction de Caroline Pochon interrogée par la journaliste).
De mon côté, je vais aller faire un saut chez Burton voir s'ils ont reçu leur nouvelle collection de Kilts écossais...
Les commentaires récents