J'ai retrouvé le petit mot amical que François FILLON (oui, le premier ministre, et alors ?) m'avait envoyé pour le mariage de ma fille Léa en septembre 2006. Il avait marié la sienne le mois précédent. Entre pères, une certaine solidarité est nécessaire pour affronter les grands moments de la vie...
Pour ceux et celles qui n'avaient pas suivis l'affaire à l'époque, je rappelle que ma file avait décidé de se marier à Poil! Je précise pour les ignares et les esprits mal tournés que Poil est une petite commune du département de la Nièvre, dans le massif du Morvan, et que ma fille portait une ravissante robe longue.
C'est mon cousin Louis COUGNY, personnage inclassable, qui a longtemps été maire de ce petit village gaulois (on est à quelques kilomètres du mont Beuvray et de l'oppidum de Bibracte). Agriculteur, éleveur de Charolais, communiste, syndicaliste, grand érudit, il a vu défiler dans la cour de sa ferme bon nombre d'équipes de télé venues de Paris rencontrer le phénomène.
Jean-Charles (l'aîné de ses neuf enfants) semble avoir décidé de prendre la relève. Agriculteur à Poil et syndicaliste comme son père, il est aussi généalogiste, écrivain et vidéaste. Le fils tient du père, et je suis persuadé qu'il continuera à apporter ses lettres de noblesse aussi bien à sa famille qu'à son village.
Les commentaires récents