L'entourage de notre nouveau Président de la République avait annoncé qu'il se retirerait quelques jours pour se préparer à "habiter" la fonction de chef de l'Etat qui va désormais être la sienne pendant cinq ans.
Je l'imaginais déjà, vêtu d'une robe de bure, partageant le repas frugal de quelques moines sisterciens de l'abbaye de Fontenay ou de Fontfroide, avant de se retirer pour la nuit dans sa sobre cellule pour méditer sur l'offrande de tout son être faite à la France et imaginer les premières mesures à prendre en faveur des smicards et des rmistes.
Après avoir fêté joyeusement avec ses amis son élection au Fouquet's, un petit palace parisien dont le prix de la suite ne dépassse pas les 2.000 euros la nuit, le choix du "Paloma" luxueux yacht de 60 mètres de long appartenant à son ami breton Vincent Bolloré, comme lieu de retraite, semble finalement plus conforme au personnage.
La retraite "spirituelle" de notre Président a donc pris l'allure d'une sympathique croisière au large de Malte, à quinze noeuds de moyenne, en compagnie de Cécilia, du petit Louis et de quelques amis proches.
Souhaitons lui simplement de ne pas croiser sur sa route une barcasse pourrie chargée d'immigrés clandestins en train d'agoniser sous le soleil de la Méditerranée. Même à bord du Paloma, on ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde.
PS: La suite présidentielle vous tente? Mais vous n'êtes pas amis avec Vincent Bolloré? N'hésitez pas à louer le Paloma pour vos prochaines vacances, à plusieurs de préférence; c'est quand même dans les 193.000 euros la semaine, équipage compris, cela va sans dire...
Les commentaires récents