Il y a peu de temps encore, l'été une fois bien installé dans notre île, le questionnement de mes amis continentaux devenait quotidien : "Est-ce que tu l'as vu?... paraît qu'il faît son marché à Ars le matin en short?... c'était pas lui en photo sur un vélo jaune dans le phare de Ré de la semaine dernière?... Dis, comment elle est sa maison?....
"Lui", bien sûr, c'est LIONEL, notre ancien premier ministre et de moins en moins candidat à la prochaine élection présidentielle, que les journalistes traquaient autrefois sur les dunes du banc du bûcheron ou les chemins du petit bois de Trousse chemise.
Hélas, le Tsunami Royal est passé par là et a tout dévasté, ne laissant que ruine et désolation sur notre petite langue de sable blond. Plus un journaliste, plus l'ombre d'un éléphant du PS venu discuter le bout de gras avec le patron.
Tu sais où c'est, Frangy-en-Bresse, m'ont demandé hier les copains? Preuve s'il en est que le centre du monde n'était pas ce week-end sur la côte atlantique, mais bien du côté de la Bourgogne et de ses vignobles.
Petite consolation, l'université d'été du PS se tiendra la semaine prochaine à La Rochelle, histoire de faire revenir pendant quelques jours les médias du côté de chez nous, et peut-être permettre à Lionel, une fois de plus, de passer le pont "en voisin", cette fois-ci pour venir saluer... Ségolène...
Les commentaires récents